Elinkine est un authentique village Diola méconnu au coeur de la Casamance, qui mérite largement le détour pour les voyageurs en quête d’immersion locale. Entre paysages de mangroves et découverte de traditions séculaires encore bien vivaces, visiter Elinkine procure une expérience de voyage unique !
Ce qui frappe en visitant Elinkine, c’est son cadre naturel d’une beauté sauvage, niché au milieu d’un labyrinthe de mangrove uniquement accessible par les bolongs. En parcourant les nombreux bras de mer sinueux lors d’excursions en pirogues traditionnelles, le visiteur prend toute la mesure de cet environnement préservé.
Vivre au rythme du peuple Diola est un des grands intérêts de la visite Elinkine. En immersion dans ce village, le voyageur découvre un mode de vie ancestral, encore régi par des pratiques animistes et une organisation sociale bien spécifique…
Lors de la visite d’Elinkine, les artisans locaux font découvrir au visiteur leur impressionnant savoir-faire et les secrets de fabrication de masques sacrés, de pirogues monoxyles, de vanneries fines ou de teintures végétales…
Pour prolonger la découverte, séjourner dans un écolodge traditionnel au cœur de ce charmant village typique de Casamance.
Pour plus d’informations sur la visite d’Elinkine et organiser votre voyage sur-mesure, contactez Teranga Roots !